A épingler dans votre agenda : le cross de Wellin le dimanche 12 janvier 2020 et le dîner du ROCA le dimanche 15 mars 2020 à la salle St Pierre de Wavreille.

 

Publié par Frédéric

Les intercerlces dames

C’est sous un soleil magnifique que ce sont déroulés les intercercles dames.
C’est Zoé Faite qui a ouvert les hostilités au concours de la hauteur, signant un bond à 1m20 et ratant de très très peu le 1m30
Pendant ce temps au poids, Annie Delhalle et sa fille Séverine Deoranne jouaient un match dans le match : qui de la fille ou de la mère allait battre l’autre ... suspens.
En fin de compte c’est Annie qui l’emporte sur Séverine : Séverine tu essayeras l’année prochaine

Puis c’est au tour de Dorothée Deroanne de prendre le départ sur 100m avec Zoé Faite.
100 m c’est quand même long, mais nous deux athlètes se sont bien défendues et ramènent de précieux points à l’équipe.

Zélie Van Kerm s’aligne sur 800 m. Le course est relevée, mais Zélie mène bien la course, ne part pas trop vite, pour finalement développer sa grande foulée, dépassant une à une ses adversaires et bat son record au 800m et descend sous les 2min40.
Anne Berg qui s’alignait également sur 800m bat encore une fois son record. Depuis le début de cette saison, Anne a amélioré de 7 sec son record, ce qui fait dire à son fils Geoffroy que si lui battait son record de 7sec, il battrait le record du monde. Ce n’est pas encore la cas pour Anne

En même temps que la longueur où Zélie et Zoé Blaise concouraient, se déroulait le 400m. 
Zoé Blaise a couru son premier 400m et s’en tire fort bien, de même qu’à la longueur. Bien entendu après un 400 m Zoé avait les jambes en coton ainsi que Zélie à peine remise elle aussi de son 800m.

Vient ensuite les 200m où les deux soeurs Dorothée et Séverine s’alignent. De nouveau un match dans le match, laquelle des deux est la plus rapide ? Séverine trouve que le 200m est pire qu’un marathon ...

Au disque, ce sont nos deux ainées Anne Berg et Annie Delhalle que s’alignent : soyons rassurés, elles ont toutes les deux envoyé le disque ‘dans la pelouse’ sans blesser personne.

Avant la dernière épreuve du 4x400m, nous étions avant dernier avec 2.5 points d’avance.
Suspens.
Anne assurait le premier parcours. Elle passe le relais en dernière position à Zoé Faite qui a bien contrôlé sa course; démarrage contrôlé et fin de course du tonnerre puisqu’elle remonte une adversaire. 
Zoé passe alors le relais à Zoé Blaise qui elle aussi mène bien sa course et assure notre position devant Lessine,le club qui nous talonne au classement final. Lorsque Zoé Blaise passe le relai à Zélie, notre avance est assez minime. Mais Zélie jette toute son énergie dans ce dernier 400m et devance Lessine.

Au final les dames du Roca terminent 10°. Bravo les filles.

Notons aussi que Philippe Van Kerm a assuré avec compétence, sérieux et un brin d’humour le poste de délégué. ce qui n’est pas une mince affaire.... Merci Philippe

Du coté des supporters nous étions gâtés : Bonne Maman Delhalle était de la partie. Du haut de ses 87 ans elle venait encourager le ROCA, mais aussi sa fille et ses petites filles. 
Les jumeaux Nora et Hugo ont assuré également de même que la petite Zélie (6 mois). Sans oublier Grégoire qui a encouragé, pouponné, promené et encourage les athlètes.
Sans oublier le formidable esprit d’équipe ROCA toujours bien présent.

La journée s’est terminée par la dégustation de l’incontournable tarte qu’Annie nous a confectionné.

Quelle belle journée.
Merci les filles, merci le Roca et merci à ceux qui nous suivent quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Agnès Delhalle
Présidente très fière
du ROCA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

quick revision thesis 28/03/2019 08:54

The fact that the athlete could clearly control the beginning and development of the entire race immediately gave him several useful moments that significantly changed the result.