A épingler dans votre agenda : le cross de Wellin le dimanche 12 janvier 2020 et le dîner du ROCA le dimanche 15 mars 2020 à la salle St Pierre de Wavreille.

 

ATHLÉTISME


8 champions et 12 médaillés namurois



La dernière manche de la Cross-Cup aura lieu à Ostende. Cependant, les mastersen ont déjà fini, depuis ce week-end, à Dour.


Vers l'Avenir Namur

 

Le premier mars prochain à Ostende, lors du championnat national de cross, se disputera également la dernière manche de la Cross-cup. Mais, pour les masters dont le championnat aura lieu à Gobbendonck le 15 mars, Dour en était la dernière épreuve . Parmi les vainqueurs de l'étape hennuyère chez les masters, un seul francophone, le Cinacien Christian Bultot en plus de 50 ans, a bien conduit sa saison hivernale. Il ne lui reste plus que le titre national à conquérir. Nul doute que ce sera aussi l'objectif de son équipier de l'Arch, champion francophone en plus de 45 ans, Thierry Faveaux «très content d'une course régulière, attentive sur un parcours devenu glissant en fin de journée. Ma meilleure prestation depuis longtemps!» Voilà une belle satisfaction mais qui n'apporte qu'une maigre consolation à sa fille Alisson, victime d'une entorse dans la course des juniores et qui échoue au pied du podium.

D'autres Namurois ont été titrés en masters hommes. Bien seul dans sa catégorie des plus de 60 ans, ce qui n'enlève rien à son mérite, le Couvinois Alain Janssens a touché au but. Tout comme Cécile Houbart chez les aînées au scratch et en plus de 40 ans, Cheila Olix en plus de 45 ans, Régine Florent en plus de 50 ans. Des accessits ont encore été décrochés par Anne Berg 2e et Paulette Marion 3e en plus de 50 ans, Christine Rabeux 3e en plus de 45 ans, Marie-Marceline Vellien 2e en plus de 55 ans, Bernard Magis 2e et Jean-Claude Deroanne 3e en plus de 55 ans. Le Malonnois Yves Vanderbeck a décroché la médaille d'argent en plus de 35 ans.

Chez les jeunes

Deux titres, dans les autres catégories que les masters, sont revenus à des Namurois. Un peu inattendu, mais mérité pour une course bien régulière avec plusieurs néerlandophones devant, celui d'Aline Gérardy qui déçoit rarement, en cadettes 94. Et en benjamins 2001, après un succès au provincial, une nouvelle victoire fleurit le palmarès du Rochefortois Robin Henry.

Il s'en est fallu de peu, étant dépassé à deux mètres de la ligne après avoir mené toute l'épreuve, pour que Bastien Marinx en minimes 96 ne monte deux fois sur la plus haute marche, au scratch et au francophone. Il doit se contenter de deux médailles d'argent.

Son vainqueur du championnat provincial, Denis Rifflart, en minimes 97, s'est défendu comme il a pu pour obtenir une médaille de bronze. Justifiant ses sorties, victorieuse de Hannut, et du Provincial, Emma Van Vlemmeren accroche la médaille d'argent en pupilles 98. Amélie Bihain s'en va chercher le même métal chez les moins de 23 ans à l'issue d'une course régulière de bout en bout. Néanmoins, c'est le bronze qui est attribué à Mathieu Coppe en scolaire 92 et au vétéran Mohammed Berrached qui a affronté les seniors.

Par contre, Sabine Froment en seniors n'a pu conserver sa troisième place car le retour d'Anne-Sophie Maréchal a été déterminant sur la fin de course. Quant à Aline Van Kerrebroeck qui avait fait un podium à Hannut, qui a déclaré forfait au provincial pour une blessure au genou, elle a tenté le coup en vain, abandonnant au beau milieu du cross-court.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dissertation 30/12/2010 06:06


I have been visiting various blogs for my dissertation writing assignment research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards


dissertation 29/12/2010 08:23


I have been visiting various blogs for my masters dissertation writing assignment research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards