A épingler dans votre agenda : le cross de Wellin le dimanche 12 janvier 2020 et le dîner du ROCA le dimanche 15 mars 2020 à la salle St Pierre de Wavreille.

 

Publié par Rocadmin

Chers amis sportifs,

 

Un an passe très vite.  J’ai l’impression que c’était hier que je vous présentais lors de notre dîner le tout nouveau Conseil d’Administration du ROCA et que je vous parlais de la bonne ambiance qui régnait parmi nous.

Après un an de vie en commun au sein du ROCA, je puis vous assurer que l’équipe n’a fait que se renforcer et s’entend à merveille.

C’est ainsi que guidés par Liliane et Marcel, le jeunet et jeunettes que nous étions dans l’art de la gestion du club ont trouvé leur place.  Chacun bien dans sa fonction et à sa place, remplissant sa tâche avec sérieux, dévouement et passion.

C’est ainsi que Jean-Marie s’est révélé un secrétaire calme et très efficace, Geneviève apporte un regard tout neuf sur l’art et la manière de communiquer, de concrétiser certaines idées, et de prendre des notes lors de Conseil d’Administration, Anne quant à elle s’occupe des projets de longue haleine et apporte son aide sur le terrain, Liliane tient les cordons de la bourse, Marcel toujours se plaît dans sa fonction de directeur sportif de haut vol et enfin moi, la présidente, qui aide un peu partout et représente le club le plus possible à l’extérieur.

Ces fonctions ne pourraient  pas être assurées comme elles le sont sans nos conjoints respectifs qui font, j’en suis certaine, preuve de patience et que nous n’hésitons jamais à mettre au travail.  Qu’ils en soient tous ici remerciés.

Mais que serait le ROCA sans ses athlètes ?

L’année dernière, nous avions décidé de mettre l’accent sur le recrutement des jeunes et nous continuerons encore cette année.

Le stage ADEPS organisé en septembre – octobre 2008 a été un véritable succès.

Les affiliations ont suivi et les jeunes qui sont restés avec nous sont tous des mordus.

La grande majorité d’entre eux ne ratent pas un entraînement, ont participé en masse aux divers cross de la saison et attendent la saison de piste avec impatience.

Ce qui nous réjouit le plus, c’est que très vite ils ont adopté la ROCA ATTITUDE, qui est composée de l’effort nécessaire pour arriver au bout de l’épreuve; de la saine émulation entre athlètes et de la compétition avec soi-même; de respect de soi, des autres athlètes et des entraîneurs ; et enfin du plaisir de se retrouver entre jeunes et moins jeunes, anciens athlètes et nouveaux athlètes, pour pratiquer ensemble l’athlétisme.

Il ne faut pas oublier non plus le rôle important joué par les parents de nos athlètes.

 Ceux-ci en effet accompagnent et soutiennent nos jeunes dans leur sport préféré.  Nombre de parents se sont déplacés cet hiver, je les remercie également.

En effet, quoi de plus stimulant pour nos jeunes qu’un ‘bravo’, un ‘c’est super’ de papa et maman ?

Le rôle des parents ne se limite pas à cela. 

En effet, à diverses reprises ils nous aident. 

Ils nous parlent des progrès de leur enfant ; de l’évolution de leur enfant depuis qu’il pratique l’athlétisme avec nous ; créent et gèrent notre blog, http://roca.over-blog.org/, … et pour nous c’est très motivant.

Cela nous donne envie de continuer.

Voilà ce qui me semblait important de vous communiquer aujourd’hui.

Je vous souhaite à tous une excellente saison de piste.


Agnès Delhalle

Présidente

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article