A épingler dans votre agenda : le cross de Wellin le dimanche 16 janvier 2022 

 

Publié par Frédéric

Naomi Van den Broeck rejoindra dans deux semaines le 4 x 100 juniors à Ténérife.

Naomi Van den Broeck rejoindra dans deux semaines le 4 x 100 juniors à Ténérife.

Naomi Van den Broeck, la Rochefortoise habitant à Bergen, en Norvège, championne de Belgique scolaires du 200 m, vice-championne du 100 m en 2013, n’a pu participer aux championnats francophone et national belge indoor, cette année.

«Cet hiver, j’ai souffert d’une blessure à la cuisse, donc je n’étais pas en mesure de participer à de nombreuses compétitions ou à des compétitions en Belgique, déclare-t-elle. Je n’ai participé qu’au championnat junior norvégien il y a trois semaines. J’ai couru le 60 m en 7.72 en série et 7.76 en demi-finale. Malheureusement, après 50 m, j’ai ressenti ma blessure à la cuisse, et je ne pouvais plus courir la finale. Aussi, au cours des dernières semaines, j’ai travaillé au renforcement de mon ischio-jambier afin d’éviter d’autres blessures. C’est dommage car je suis très excitée en vue de la saison en plein air. Dans deux semaines, je vais aller à Ténérife avec l’équipe belge de relais juniors. Je suis vraiment impatiente d’y être.»

«Elle a un statut d’aspirante chez nous et nous l’impliquons dans nos actions fédérales, confie Christian Maigret, le directeur technique francophone. Ce stage est une opportunité partagée. Elle fait partie de l’équipe du coach André Michel qui a pour but de réaliser les minima du relais 4 x 100 m féminin (45 sec.) pour aller aux championnats du monde juniors à Eugene (Oregon) aux États-Unis», du 22 au 27 juillet.

L’athlète du Roca affiche toutefois des records personnels à 11.88 sur 100 m et 24.32 sur 200 m

Lavenir.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article